Voici un nouveau communiqué de Civitas sur les dépenses de l’Etat. Cette fois, ce sont les subventions et cadeaux fiscaux aux médias aux ordres qui sont pointés. Sans avoir réalisé un travail exhaustif en ce domaine, Civitas signale en quelques exemples un montant déjà pharaonique de deux milliards d’euros.
Payer des impôts pour financer les médiamenteurs OU faire un don déductible à Civitas pour financer vos idées, à vous de choisir !
Il est difficile de connaître le montant total des subventions et autres cadeaux fiscaux accordés aux médiamenteurs. Nous avons néanmoins trouvé trois informations significatives.
1) Le rapport annuel de la Cour des comptes, publié en mars 2018, signalait qu’en 2017, le montant total des aides de l’Etat attribuées à la presse écrite s’élevait entre 580 millions d’euros et 1,8 milliard d’euros – une fourchette importante justifiée par une « définition large » des aides à la presse.
2) Le 27 novembre, entre deux grandes mobilisations des Gilets Jaunes, les parlementaires ont voté la suppression de trois taxes payées par les stations de radio et les chaînes de télévision.
. Chaque spot publicitaire diffusé à la télé dans la tranche facturée entre 1.520 euros et 9.150 euros était frappé d’une taxe de 20,60 euros. Taxe supprimée.
. Les radios qui réalisaient 10 M€ de chiffre d’affaires publicitaire par trimestre (Europe 1, NRJ, RTL) payaient une taxe de 54.435 euros. Taxe supprimée.
. Les chaînes de télévision qui réalisaient 100 millions de recettes publicitaires tous les trois mois (c’est le cas de TF1 et de M6) payaient une taxe de 894.500 euros. Taxe supprimée.
Ces trois taxes sur les grands médias audiovisuels rapportaient 50 millions d’euros à l’Etat.
Comment la Macronie justifie-t-elle ce cadeau fait à des grands médias audiovisuels appartenant à quelques milliardaires ?
« On est dans une logique de simplification et de rationalisation des petites taxes qui pèsent sur les télés. C’est le fruit d’une discussion avec Bercy et le ministère de la Culture, dans les projets de simplification de la vie des entreprises ».
3) Et ce n’est pas tout ! Dans la nuit du 18 au 19 décembre, l’Assemblée Nationale a voté, sans débat, une hausse de 4 millions d’euros de la dotation allouée à l’Agence France-Presse au titre de ses missions d’intérêt général.
Ce vote nocturne s’est déroulé dans le cadre de l’examen du projet de budget 2019 en nouvelle lecture, sur base d’un amendement du gouvernement destiné à augmenter de 4 millions d’euros la dotation allouée à l’AFP qui était déjà de « 111,8 millions d’euros », rappelle l’exposé des motifs de l’amendement.
Et qui paye ? Les contribuables, dindons de cette mauvaise farce.
Allez-vous, sans rechigner, payer vos impôts à cet Etat républicain et financer les médiamenteurs à ses ordres ? Ou allez-vous préférer faire à Civitas un don déductible de vos impôts et financer ainsi vos idées ? A vous de choisir avant le 31 décembre 2018.
Précision importante : la déduction fiscale de vos dons reste inchangée avec le prélèvement à la source.
Nous avons besoin que vos encouragements se transforment en actes.
ATTENTION, le don en ligne via paypal n’est plus autorisé, selon une note du ministère de l’Intérieur basée sur une règlementation qui pénalise uniquement les structures dissidentes comme la nôtre.
Dès lors, votre don doit impérativement se faire :
. par virement bancaire avec mention obligatoire de votre adresse postale et du motif de votre virement (adhésion) à :
Banque postale – FR02 2004 1010 1251 9584 8B03 351 – PSSTFRPPSCE
. ou par chèque, à l’ordre d’ADF et envoyé à Civitas – La Bossivière – 53290 Argenton Notre Dame
Le don – permet l’obtention d’un reçu fiscal (réduction d’impôt de 66%) (Déclaration Préfecture du Val d’Oise, Agrément 1166 du 18 mai 2016). Le don fait par chèque doit être à l’ordre d’ADF.
Civitas est la seule formation politique qui respecte la doctrine catholique et se soucie de la défense de nos valeurs civilisationnelles, sans compromission ni reniement.
Les Français doivent se réhabituer à entendre parler de la loi naturelle, de principes catholiques, de France catholique. Ce discours doit être martelé publiquement encore et encore, jusqu’à ce que cela finisse par devenir, pour nos contemporains, une hypothèse méritant réflexion puis qui leur apparaisse comme LA solution.
Ce travail nécessite que nous développions solidement nos implantations locales, par un travail régulier et persévérant sur le terrain, par voie de tracts, d’affiches, de rencontre avec les gens, de réseaux tissés localement pour un travail de reconquête.
Nous comptons donc sur votre soutien et engagement pour poursuivre ce nécessaire combat.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Amen .Veronique ,,comme les femmes heroines de la bible ,,Vahou Hachem .
Bravo, très belle lettre, mais je suis sûre que le petit roitelet, dans son orgueil démesuré, n’en tiendra pas compte, au contraire, il la mettra au compte d’un dérèglement cérébral, comme il fait, lui et sa clique, avec tous ceux qui veulent éradiquer notre peuple et sa culture.
Véronique,
MERCI au Nom de TOUS les PEUPLES de la TERRE! Soyez Bénie!
Madame, félicitations d’une dame de près de 93 ans qui ne se fera jamais vacciner pour une maladie qui ne tue pas les enfants et avec un soi-disant vaccin dont on ne connait encore ni les tenants ni les aboutissants puisqu’il n’est qu’en phase 3, mais dont on connait déjà les effets délétères.
Bravo, Mademoiselle ! Il n’y a que les Juifs convertis à la Foi Catholique pour dire aussi fortement et poétiquement l’amour de notre Religion et de notre France.
Et bien!
Rien à voir avec le frangin!!!
Quand je lis ce texte, je ne peux m’empêcher de penser à Antigone prenant à partie Macron. Enfin, Créon ! Mais, c’est tout comme !
Rien à ajouter: bravo !
Quand les évêques n’ont plus qu’un courage de femme,
il faut bien que des femmes aient un courage d’évêque!
Du courage c’est ce qui manque aux français lambda, fille d’Israël vous avez l’amour du Christ en vous ! Que Dieu vous donne raison et que toutes ces ordures aillent brûler en enfer…notre monde est devenu satanique, cela a commencé il y a 2021 ans quand fut crucifié le fils de l’homme ! Que la Vierge Marie et tous les saints vous bénissent ! Puissiez vous donner au peuple de France, que vous aimez tant, le courage qu’il lui sera nécessaire pour se débarrasser de cette dictature sanitaire digne d’un Mengele ! Le peuple gronde mais nos dirigeants et leurs complices, nombreux, restent sourds…
Bravo madame
Vous êtes courageuse et la Vérité en demande
Que Notre Dame de Pontmain vous protège
Bravo Madame j’ose espérer que votre message parviendra à son destinataire .
Cette France est divisée par nos politicocrapules depuis des décennies et la fracture vient de s’accentuer à cause d’un virus qui ne dit pas son nom .
Si nous voulons sauver ce qui reste de nos valeurs ,il va falloir que les patriotes s’unissent dans un même élan .
La France de micron rejoint la Corée du nord car meme en Chine communiste la vaccination n’est pas obligatoire! On est désormais en pleine tyrannie et terreur vaccinales, ah la France, pays des droits de l’homme! MDR!
Que celui qui fait l mal fasse encore le mal, et que l’homme sali se salisse encore; que le juste pratique la justice, et que le saint se sanctifie encore. Voici que je viens sans tarder et que j’apporte avec moi le salaire que je vais donner à chacun selon ce qu’il a fait. Moi je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse chapitre 22.
C’est BEAU.
Mais regardons les yeux grands ouverts : le peuple s’est déjà couché et se précipite au vaccinodrome ! Quel malheur, le peuple n’est informé que par la télé « Big Brother » et il continue à avoir peur sous sous son masque et malgré ses deux doses, il attend la troisième, d’ailleurs avec passivité, il ne prie pas, il n’a plus de repères, en a t-il jamais eu ?
Félicitations pour cette lettre…que Macron ne lira pas.
bravo à vous. Vous êtes splendide.
Période actuelle selon Marie-Julie Jahenny.
Les prophéties complètes : http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm#_Veillez_et_Prier_!_
– Période actuelle, avant le début de la 1er crise.
En France, n’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres, fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand. Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté, il ne mérite pas plus de respect que tout le reste. Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce qui est établi. Il n’y a pas de fermeté en lui, ils l’ont mené, ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Le grand Monarque, futur Roi descend de la branche de Saint-Louis, cette sodome coupable ne le possède pas.
Avant la 1er crise, l’Angleterre, la Perse (devenue Iran en 1935), Jérusalem auront subi de grands maux. Pour la terre de Jérusalem : une lutte sanglante y sera déclarée.
La grande révolution universelle sortira d’abord en France : c’est elle qui la première marchera dans l’abîme et qui en sortira la première.
Loi autorisant le travail le dimanche. La France presque entière sera devenue « Mahomète » et sans religion. Il ne sera plus possible de renvoyer ces étrangers qui mélangeront la poussière de leurs royaumes à la terre de France. Pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditives des opposants, de surveillances, de dénonciations…Les tribunaux de justice seront changés en tribunaux d’injustice. Le parti fort sera celui de la victoire du mal. Les juges chrétiens seront remplacés. En plusieurs endroits Satan sera publiquement invoqué. Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. Avant la guerre civile, les troupes françaises, qui ont la garde du pays, seront déployées en dehors de la France.
Eh bien, vous ne mâchez pas vos mots…Et vous avez raison. Dieu n’aime pas la tiédeur. Cela dit, j’ai bien peur que notre président endurcisse son coeur comme l’a fait le pharaon avant la sortie d’Egypte du peuple d’Israël.
Ainsi avant qu’il ne plie, nous risquons de voir plusieurs « plaies » frapper notre pays. Je voudrais néanmoins ajouter qu’un esprit de repentance est necessaire au peuple de France s’il veut voir la lumière car nous sommes allés beaucoup trop loin dans le rejet de Dieu. Mais d’une manière ou d’une autre, Dieu aura le dernier mot. Aux incrédules qui en doutent ou n’y croient tout simplement pas, je leur demande d’avoir une lecture biblique des évènements. Ils risquent d’être surpris par l’exactitude de l’aspect prophétique de la bible. Auront-ils le courage et l’honnêteté de changer d’avis? J’ose l’espérer..